Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MES PETITES HISTOIRES
MES PETITES HISTOIRES
Publicité
Archives
MES PETITES HISTOIRES
13 octobre 2005

Me voilà enfin embaucher dans le milieu que

Me voilà enfin embaucher dans le milieu que j'aime, celui du sport et de la santé. Et oui, j'ai trouvé un petit CDD de quelques mois pour animer dans des maisons de retraite.
Aujourd'hui, j' ai fait ma première séance avec les résidents et j'ai adoré. Au départ, il y a eu beaucoup d'apréhension, de stress, peur de mal faire, de ne pas les satisfaire. Bref, pas de panique heureusement mais un manque de confiance en moi, comme d'habitude. Enfin, tout c'est bien passé, j'ai proposé divers exercices pour maintenir leur autonomie physique et intellectuelle. Les personnes qui participent à ces séances sont valides ou en fauteuil. Ce qui nous obligent à adapter  chaque exercice aux possibilités des personnes.

Si je vous raconte ma petite vie c'est en fait pour dire que les personnes âgées nous apporte énormément et que c'est grâce à elle que nous sommes là. Leur contact m'intéresse et me plais parce qu'elles donnent beaucoup, elles vous racontent des histoires qui datent de la 1ière et 2ième guerre mondiale. Aujourd'hui, j'ai une dame qui est née en 1907, elle a donc  98 ans. C'est bizarre de ce dire qu'elle a vécu les 2 guerres et qu'elle a une forme stupéfiante. On ne se rend pas compte de tout ce qu'ils ont vécu à coté de nous, de notre époque.
Voilà, tout ça pour dire que les personnes âgées ne doivent pas être oubliées, laissées à l'écart, dans la solitude et sans famille.

Bisous à tous.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je ne sais pas comment ils ont fait pour t'embaucher! voilà c dit
Publicité