Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MES PETITES HISTOIRES
MES PETITES HISTOIRES
Publicité
Archives
MES PETITES HISTOIRES
11 octobre 2005

Reprenons la où j'ai arrété. Je disais que je

Reprenons la où j'ai arrété. Je disais que je n(aurais pas du accorder mon amitié aussi rapidemment.
Oui c'est vrai. Avant de se dire ami, il faut se connaître, se laisser le temps de se confier, de partager des moments tristes, heureux. En fait, je considère l'amitié comme l'amour, à part que ce ne sont pas des sentiments amoureux et qu'il n'y a pas le coté sexuel dans l'amitié, HEUREUSEMENT (rire).

J'ai rencontré des personnes qui m'ont apporté beaucoup de choses positives, qui m'ont fait évolué et refléchir. C'est avec ces personnes que l'on peut construire une relation  d'amitié. Mais comment sait-on quand est-ce-qu'on est ami et que l'on peut compter l'une sur l'autre???

Voilà, ma reflexion se termine ici, je fatigue!!! A vos claviers et bonne reflexion!!!

Bisous

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Alros voilà pour le commentaire : l'amitié, tu l'as très bien décrite. C'est une relation en profondeur qui se construit sur le temps, dans les épreuves comme dans les joies. Un ami est là mais pas toujours car il a sa vie aussi. c'est différent d'un conjoint, mais il ya des choses qu'un ami nous apporte que nous apportera pas le couple. et le plus important : l'amitié s'entretient (cmme dans les SIMS) Sans eau, c'est comme une plante, ça se fane et ça meurt. En amitié il faut pouvoir dire ce qu'on a sur le coeur, échanger, se confier mais il faut aussi garder ses distances, car on doit préserver son jardin secret. on peut être déçu en amitié, on l'a tous été. Jauger quelqu'un ce n'est évident, on peut se tromper. Mais l'amitié apporte une affection sans retenue, sans calculs : car c'est dans la simplicité qu'elle doit se former, en gardant chacun son espace. Des amis se séparent parfois d'avoir voulu trop faire, tout faire ensemble. Repsecter cet espace, c'est laisser à l'autre le temps de vivre aussi son individualité.<br /> <br /> En tous cas voici un sujet bien interressant. Et pourquoi tu n'as pas eu d'ami vrai avant? Peut être étais tu trop jeune, ou peut être ne savais tu pas ce que c'était que l'amitié, ou tout simplement, ce n'était pas les bonnes personnes. C'est très complexe;<br /> <br /> Mais bon, moi je veux bien encore d'autre refexions dans le genre. c'est interessant.<br /> <br /> L'amitié c'est le commencement de l'amour mais c'est surtout l'apprentissage des relations humaines, ce qui fait que nous sommes la ceste animale la plus évoluée : grace à notre communication, on peut créer des liens que des animaux ne créeront jamais : la fidélité dans le temps.<br /> <br /> Et puis un ami c'est le pilier sur lequel s'accrocher quand la vague est trop forte, celui qui nous met devant les bonnes questions, sans nous donner les réponses. avoir des affinités, on ne peut en avoir avec tous, alros comme je dis souvent : mieux vaut 2 amis que 10 qui ne seront là que pour passer une soirée mais qui seront aux abonnés absents quen c'est dur.<br /> <br /> Bon ça va là? mon commentaire est bien?<br /> <br /> BIIIZZZZ
Publicité